Elfe mystique

Elfe mystique

Messages dans les rêves


Il y a différentes manières pour les rêves de transmettre un message, soit classique, c’est-à-dire un rêve d’un évènement tel qu’on le vivrait dans le quotidien, et d’autres qui se manifestent à travers des symboles, comme dans le cas du rêve du Pharaon des sept vaches et des épis de maïs, déchiffré par Joseph.

 

Les rêves sont des manifestations de l’ego et du mental limités qui prennent du programme spirituel, les facultés inhérentes de l’esprit, pour retourner, en accord avec l’évolution, à l’unité à laquelle ils appartiennent comme une des infinies manifestations de la divinité.

 

C’est pour cela que l’homme rêve, ignorant la véritable nature de l’esprit et se sent toujours séparé de la vie spirituelle, tendant à être matérialiste. L’homme utilise un petit pourcentage de l’infini potentiel de l’esprit divin.

 

Les rêves sont un effet que l’esprit codifie dans le mental et l’ego pour promouvoir l’évolution et le développement. Parmi d’autres fonctions, les rêves codifient de nombreuses émotions et sentiments.

 

De nombreuses références offrent leur point de vue sur la signification des symboles, et bien que ces sources peuvent donner une base pour initier les gens débutant dans l’exercice de déchiffrer leurs rêves, avec le temps on devrait faire confiance à son propre discernement pour trouver la signification des symboles dans les rêves.

 

La littérature et les dictionnaires parlant des symboles sont une création de l’homme. Mais les symboles sont des schémas transitoires qui créent une réalité virtuelle acceptée par le commun dénominateur des gens depuis la nuit des temps.

 

Cette réalité virtuelle est concrétisée dans la réalité du cycle de vie des gens par une impulsion de l’instinct d’évoluer. D’un autre côté, c’est pour prévenir les aspects négatifs des circonstances, comme un jeu psychologique dans lequel l’humanité se trouve, comme une manifestation limitée de son propre jeu dans l’arcane de la vie.

 

Dans ce cercle vicieux de comportement, nous, en tant qu’êtres humains, sommes, à différents niveaux, éduqués, intellectualisés, en d’autres mots, nous sommes des êtres domestiqués.

 

Lorsque l’humanité transcendera à un autre niveau de conscience, les symboles cesseront d’exister, car ce sont des schémas virtuels, qui jouent un rôle important dans les allées et venues de l’humanité terrestre de ce monde matériel. Dans cette nouvelle dimension, l’humanité aura une vision claire de son programme avant et après l’incarnation, de tous les évènements, et de cette manière, l’homme saura d’où il vient, pourquoi il est ici et où il va.

 

Pour le moment, l’être humain se trouve dans un cercle vicieux car on est plus absorbé par la vie matérielle, et la plupart des gens n’ont pas une discipline d’observation et de travail intérieur pour rechercher la vraie connaissance et sagesse, et la félicité à travers l’autoréalisation, qui peut seulement être atteinte à travers la méditation.

 

L’humanité ne recherche pas sa réalité intérieure, où les symboles et schémas se manifestent dans leurs deux polarités, et ne sachant pas comment contrôler ceux-ci, on a un excès de bonheur et de souffrance transitoire, qui va au détriment de sa propre évolution.

 

L’être humain vivra dans ses rêves consciemment, sans que les symboles interférent dans la capacité de son propre discernement conscient, et pourra ainsi contrôler et modifier le programme de son cycle de vie.           



Hno Rodolfo Rios Medina



26/09/2023
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres